Entente avec Arsac Le Pian et Ludon ? Un espoir vite déçu !

Cet article évoluera au fil des jours, il se veut un forum de discussion via les commentaires.

Pour faire simple, Arsac Le Pian nous propose de discuter d’une Entente pour les années à venir.
Une 1ère réunion des 3 clubs au siège du SJM montrait une volonté commune.

Hélas, le lundi 14/06, la suite, à Ludon, renvoyait cette entente à plus tard.

Ainsi nos U18, futurs U19, auront connu toutes les déceptions : Champions de Gironde, vainqueurs de la Coupe, l’accès à la PH leur est refusé par la stupidité de la réforme « Masson ».

Les présidents des Districts de la LFA persistant (sauf JM Larqué dans le 64) dans la catégorie « bâtarde » des U18, 17, 16 avec toutes les incohérences qu’elle comporte, ils ne peuvent non plus « exister » comme U19 en DGA et jouer ensemble !

Enfin, après le grand espoir né d’une entente qui leur aurait permis, sous licence du SJM, de tenter leur chance en PH avec les Arsaco Piannais, voilà que ceci est repoussé (enterré ?)

Des choix cornéliens à faire, du gâchis, de la frilosité !

Je ne prétends pas à l’objectivité, toutes les opinions seront admises, pourvu qu’elles soient correctes.

Voir aussi notre sondage, ouvert à tous !

Et lisez le Cr de la 1ère réunion, pour « apprécier » la volte face d’ARSAC LP… plus intéressant de nous piquer des joueurs que de s’entendre avec nous !

Entente avec Arsac Le Pian et Ludon ? Un espoir vite déçu ! dans Informations générales doc ententearsaclepianludonmacau1.doc



54 commentaires

1 2 3 6
  1. Seb 16 juin

    Moi sa ne me dérange pas plus que ça de ne pas faire cette entente mais je ne comprends pas vraiment en quoi le retrait de Ludon change quelque chose parce que sans vouloir les vexer ils ne servent pas à grand chose en dehors des U15.
    Et pourquoi la refuse-t-il ?

  2. sjm15ans2008 16 juin

    Salut Seb ! J’espère que tu seras là le 26.
    Non, c’est Arsac LP qui était réticent selon notre Président. A mon avis, ils se sont dit qu’ils pouvaient nous piquer des joueurs sans l’entente ou ils ont cru que vous seriez trop du SJM à avoir votre place. Et ça a dû arranger tous ceux dans les 3 clubs qui ne veulent pas partager leurs « petits pouvoirs » sur des équipes même moyennes voire faiblardes.

  3. Seb 16 juin

    Ouais normalement je suis là le 26

  4. Romain MOLETTA 16 juin

    Moi je suis content sur le principe de ne pas partager les couleurs du SJM qui lui sont propres. Surtout avec des gens avec qui nous avons rarement eu des rapports cordiaux, pour etre poli).

    Seul l’avenir nous dira qui avait raison. C’est aux joueurs maintenant de montrer qu’ils ont envie de continuer ENSEMBLE a MACAU.

    Seb, tjs au SJM l’an prochain?

  5. Seb 16 juin

    Bien sur que je reste entente ou pas

  6. coatch alex 16 juin

    cher romain en tant que pur macaudais je pourrais etre d’accord avec toi mais les nouvelles règles pour les montées font que le sjm ne pouras pas survivre seul longtemps!
    pour les réunions j’étais present, le président du pian préférait faire entente qu’en u15.la raison étant le peu de temps pour tout mettre en place pour toute l’entente donc comme ludon étant présent qu’en 15 …et les dirigeant macaudais en parlant avec leur éffectif se sont rendus compte qu’ils perdraient beaucoup de joueurs. domage pour les futurs 19 de macau, mais l’entente se fera l’année prochaine, il y a déjà une réunion programmé!

  7. coach Michouy 16 juin

    Pour la réforme, deux points de rappel et bien entendu, de mon seul avis :
    - rien ne dit qu’en jouant avec notre équipe cette année + les qques U19 nous aurions pu monter en PH
    - le sens de la réforme est ennuyeux pour les coupes, mais pas pour le fait de faire monter une catégorie d’âge. C’est logique de faire monter les joueurs qui joueront la saison suivante en Ligue (je crois que mon ami Patrice le barpais est de cet avis)
    Un seul et gros problème, c’est l’absence de montée cette saison (même pas une !!! pour tous les districts).
    Pour l’entente, je suis comme Alex.
    Je compléterai par le fait qu’il était évident que les clubs n’étaient pas en ordre de marche pour faire l’entente. Nous même nous critiquons nos « adversaires » arsacais, et « amis » piannais, or ils sont mariés depuis un bout de temps et nous faisons toujours la différence entre les deux.
    J’étais pour, et j’ai assisté à une réunion avec Alex, où nous avons constaté que nous aurions certainement été « légers » dans certaines catégories au point de vue encadremment. Or sans encadremment fort auprès des équipes nous perdrons nos jeunes.

  8. sjm15ans2008 16 juin

    Pour nos U18 et futurs U19:
    - Dommage, pas de montée !
    - Dommage pas de U19 en district, sauf dans le 64, le seul qui ait compris.
    - Dommage, pas d’entente.
    - Dommage, vous avez été champions et avez gagné la coupe… avec quels encouragements du bureau du SJM ?

    Beaucoup de « dommage » !
    Et si on lit entre les lignes le discours du Président de la LFA, on constate la volonté édulcorée d’enterrer les petits clubs !
    http://aquitaine.fff.fr/cg/0500/www/actualite/593104.shtml

  9. coatch alex 16 juin

    dsl dans mon commentaire j’ai oublié de préciser que c’étaient les coatchs des 15 qui avaient peur de perdre leur éffectif.et j’ai oublié de mettre un m à « dommage » dsl j-p

  10. sjm15ans2008 16 juin

    Reçu de Domi Fernandes, opiniobn respectable :
     » Oui, et où est le problème? Le coatch en question a dit vrai, puisque j’y étais aussi, et bien qu’à titre personnel à 200% favorable à cette entente, je suis convaincu que notre « frilosité » comme tu dis met en avant l’intérêt de notre club dans son ensemble, et non l’intérêt de quelques joueurs. Maintenant, au lieu de pester contre ces pseudos-instances du foot régional, au lieu de mettre dans la tête de ces jeunes U18 futurs U19 qu’ils ont encore une chance de jouer en Ligue une année, on ferait bien mieux, tous, y compris toi Jean-Pierre, de donner les vrais arguments pour que ces jeunes de grande qualité, puisque champions de Gironde et vainqueurs de la Coupe, restent au club l’an prochain en séniors, continuent de porter nos couleurs, plutôt que de leur donner l’occasion de prouver à la LFA qu’ils sont à côté de la plaque. Je comprends que tu soies déçu que ces jeunes ne poursuivent pas ensemble, et tu n’es pas le seul, mais il faut à un moment donné leur donner envie de rester chez nous. On sait très bien que tôt ou tard on finira par faire un gros club avec nos voisins proches, et ce sera très bien ainsi. Il y a d’autres générations prometteuses dans nos rangs, à nous de tout faire pour qu’ils continuer leur pousse chez nous. Il y a trois semaines personne n’avait imaginer une seule seconde faire une entente, et on se préparait à entamer une nouvelle saison difficile mais exaltante. Alors gardons TOUS nos forces pour garder nos joueurs et aller de l’avant. Je dis tout cela dans l’intérêt du SJ Macau dans son intégralité. Je me fiche que ça plaise ou non, on est en démocratie, je m’exprime »

1 2 3 6

Laisser un commentaire

Jeu, set et match |
videosports |
Le Blog du Karate Club de C... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VélObiou : location de vélo...
| GROS OUTSIDERS
| Le blog du foot argentin